@ 2019 par IMCA PANELS, créé avec Wix.com - Mentions légales

IMCA PANELS, 53-55 rue Jean Jaurès à Lille 59000 FRANCE

Le contreplaqué est un panneau bois constitué de plis minces déroulés comme on taille un crayon à papier et qui sont ensuite collés perpendiculairement. Les essences de bois les plus couramment utilisées en France sont le Peuplier, le Bouleau, le Hêtre et l’Okoumé. Chaque essence et donc chaque contreplaqué a ses propres caractéristiques, et l’on choisit le panneau à utiliser en fonction de celles-ci.
Nous vous proposons des panneaux contreplaqués fabriqués en Europe. Nos partenaires peuvent vous livrer des panneaux certifiés PEFC ou FSC à la demande sur certaines références.

CONTREPLAQUÉS

 

Contreplaqués Peuplier

Le contreplaqué Peuplier a de nombreuses utilisations qui dépassent de loin le simple emballage. Les panneaux sont utilisés dans l’aménagement de véhicules (voitures, fourgons, camping-cars), les domaines ferroviaires, nautiques et aéronautiques.
Ils rentrent aussi dans la fabrication de meubles et de portes.
Son esthétique permet d’en faire également des écrans acoustiques, de l’agencement de magasins et des jouets.

Contreplaqué Bouleau

Le contreplaqué Bouleau peut lui aussi être utilisé pour de nombreux usages en intérieur : aménagement de véhicules, agencement de magasin, fabrication de mobilier, etc.
Mais sa durabilité en extérieur permet de l'utiliser également pour les fonds de remorques, les échafaudages ou le coffrage du béton. Il est disponible brut, revêtu de films lisses ou antidérapants.

 

Contreplaqué Hêtre

Le contreplaqué hêtre est très utilisé pour son côté esthétique mais également pour sa résistance mécanique exceptionnelle. Les panneaux sont employés dans la fabrication de mobiliers (tables, chaises et fauteuils) avec une simple finition vernie. Ils rentrent également dans la fabrication de portes et de planchers de véhicules de transports en communs (bus, trains ou métro), là où les propriétés mécaniques du contreplaqué sont particulièrement appréciées.

Contreplaqués Autres Essences

Nous pouvons vous proposer des contreplaqués d'essences européennes comme l'eucalyptus du Portugal, et d'ailleurs dans le monde comme l'okoumé, le pin elliotis, l'ilomba...

 
 

Contreplaqués Revêtus

Nous proposons des contreplaqués revêtus de peinture, d'huile ou de vernis
mais également de stratifié, HPL, CPL, polypropylène, papier technique...
Les possibilités sont presque infinies et les utilisations aussi : parement intérieur dans la construction, mobilier et agencement de magasin, aménagement de véhicules utilitaires, etc.