@ 2019 par IMCA PANELS, créé avec Wix.com - Mentions légales

IMCA PANELS, 53-55 rue Jean Jaurès à Lille 59000 FRANCE

PANNEAUX BOIS MASSIF

Les panneaux bois massif sont constitués de lattes de bois sciées et ré-assemblées par collage, clouage ou aboutage. En dehors de l’esthétique, ils permettent également d’obtenir de grands formats et des propriétés mécaniques supérieures au bois massif. Nos partenaires européens vous proposent des panneaux trois plis, lamellés-collés ou lattés qui sont utilisés par exemple dans la fabrication de meubles, dans l’agencement de magasins, les parements de façade ou en toiture.
Les panneaux peuvent être labellisés PEFC, FSC ou NATURE PLUS, sous marquage CE ou avec des collages sans formaldéhyde.

 

Panneaux 3 plis

Grâce à deux usines partenaires, nous proposons une gamme très large de panneaux 3 et 5 plis : du panneau géant de 10m en Épicéa destiné à la construction, au Vieux Bois recyclé pour l'agencement en passant par le triplis Chêne pour les menuisiers.

Lamellés-collés

Les panneaux lamellé-collés sont très appréciés pour la réalisation de plans de travail et d’escaliers. Ils sont disponibles dans de nombreuses essences, des plus économiques comme le Pin des Landes aux plus nobles comme le Chêne ou le Frêne.

 
 

Panneaux lattés

Les lattés sont constitués de lamelles de bois léger (Albasia, Peuplier ou Epicéa) couvertes d’un pli mince de bois ou de MDF. Les panneaux sont ensuite peints, laqués, stratifiés ou plaqués d’une essence fine
pour être utilisés dans la fabrication de meubles et de portes techniques.