PANNEAUX TECHNIQUES
Contreplaqué ignifugé
Le contreplaqué ignifugé est un multiplis traité pour augmenter sa résistance au feu.
Alors qu'un contreplaqué est généralement classé Euroclasse D-s2,d0, le classement naturel du bois, le contreplaqué ignifugé est Euroclasse B-s2,d0 ou B-s1,d0.
Il pourra être alors utilisé dans des projets industriels techniques où la résistance au feu est importante (portes coupe-feu, armoires électriques) ou comme élément d'agencement ou de mobilier dans un établissement recevant du public.
Il existe plusieurs méthodes de traitement au feu : par bain, traitement autoclave ou encore grâce à l'application d'un vernis intumescent.
Nous sommes en mesure de vous conseiller sur le choix de tel ou tel méthode, en fonction de votre cahier des charges technique, esthétique et économique.
Épaisseurs standards :
Toutes épaisseurs
Formats standards :
2500/2440 x 1250/1220mm & 3100 x 1530mm
Formats spéciaux :
À la demande
Qualités :
Les contreplaqués ignifugés dans la masse sont généralement vendus en qualité non visible car le traitement détériore les qualités visuelles des panneaux (remontées de sel, coloration jaune...).
Densité :
Variable en fonction des essences, le contreplaqué ignifugé est généralement plus lourd que le même panneau non-ignifugé.
Collage :
Classe 2 (classe 3 à la demande)
Exemples d'utilisation :
Agencement dans les établissements recevant du public, portes techniques et portes coupe-feu, caisses techniques...
Prestations supplémentaires :
Découpe simple ou à la machine à commande numérique, perçage, rainures & languettes, chanfreins, vernis, vernis intumescent, lasure, placage d'essences fines, de papier, de stratifiés...